L'alcoolisme de Wayne Rooney est bien connu. L'ancien footballeur a réussi à s'en sortir, mais il n'y est pas parvenu seul. Dans le podcast de Rio Ferdinand, l'ancien joueur de Manchester United et d'Everton a fait des aveux.
Wayne Rooney a révélé que lorsqu'il jouait, l'un de ses plaisirs était de sortir avec ses amis, une activité qu'il pratiquait trop souvent : « Je voulais sortir, m'amuser avec mes amis et passer une soirée. J'en suis arrivé au point où j'ai dépassé les bornes, bien sûr que je l'ai fait. »
« C'était une période de ma vie où je luttais beaucoup contre l'alcool. J'étais aux prises avec de graves problèmes et je ne pensais pas pouvoir me tourner vers qui que ce soit. Je ne voulais vraiment pas le faire, car je ne voulais pas imposer ce fardeau à qui que ce soit », a poursuivi Wayne Rooney.
/L'international anglais a même révélé avoir bu pendant deux jours d'affilée et être arrivé à l'entraînement dans un état presque désagréable. Pour éviter de se faire prendre, il utilisait des gouttes pour les yeux, du chewing-gum et de l'après-rasage pour tenter de dissimuler les effets.
« J'arrivais à l'entraînement et marquais deux buts le week-end, puis je revenais boire deux jours d'affilée. » Mais tout a changé en 2008, lorsque Wayne Rooney a commencé à sortir avec sa femme actuelle : « Coleen Rooney est une star », a-t-il confié.