Wayne Rooney, le légendaire attaquant de Manchester United, a choqué les anciens Red Devils et les légendes de la Premier League lorsqu'il a révélé en 2014 le plus gros contrat qu'il ait jamais signé au club.
Dans un entretien avec Gary Neville, Roy Keane (légende de Man United), Jamie Carragher (Liverpool) et Ian Wright (Arsenal) sur Stick to Football, Wayne Rooney a déclaré qu'il percevait autrefois 17 millions de livres sterling (environ 19,3 millions d'euros) par an avec Manchester United.
Il s'agirait d'une référence au contrat signé en 2014, valable pour cinq saisons et demie à l'époque. Wayne Rooney ajoute qu'il recevrait plus de 300 000 livres (approximativement 340 000 euros) par semaine, soit plus de 1,36 million d'euros par mois.
Lire aussi : Rooney : « J'ai bu jusqu'à m'évanouir, je serais mort sans ma femme »
Sa déclaration a laissé une vague de réactions étonnantes, puisqu'il était question d'une rémunération record et incroyable. Pour rappel, l'attaquant anglais reste le meilleur buteur de tous les temps de Manchester United.
Wayne Rooney avec les Red Devils c'est : 250 buts en 559 matchs sur 13 saisons, au cours desquelles il a remporté cinq titres de Premier League, une Ligue des champions, une Ligue Europa, une FA Cup et trois Coupes de la Ligue. Il reste un joueur respecté par le public mancunien.