Malgré les performances en demi-teinte de Florian Wirtz en ce début de saison avec Liverpool, Xabi Alonso serait ravi de l'avoir dans son effectif au Real Madrid. Pour cette raison, un échange serait envisagé avec Rodrygo, selon Defensa Central.
Xabi Alonso réclame toujours un meneur de jeu au Real Madrid, et Liverpool a toujours souhaité intégrer Rodrygo à l'un de ses postes offensifs. L'opération n'est pas simple, mais aucune des deux parties n'est réfractaire à l'idée.
Le Real Madrid suit Florian Wirtz depuis plusieurs mois et envisage de le recruter. Cependant, face au montant de transfert initialement exigé par le club allemand, les Madrilènes ont renoncé à la transaction. Le club a jugé préférable de se concentrer sur d'autres joueurs.
Lire aussi : Real Madrid : une grosse offre rejetée pour Rodrygo
Si le Real Madrid de Xabi Alonso lui avait donné sa chance, Florian Wirtz n'aurait pas hésité à rejoindre les Merengues. Il ne regrette pas son transfert à Liverpool, car c'était un bon choix, mais il a du mal à s'adapter à la Premier League.
Rodrygo-Wirtz, échange possible en 2026
Il ne s'attendait pas à ce que les premiers mois soient si difficiles, mais il commence petit à petit à trouver ses marques. Malgré cela, un départ proche pourrait arriver à tout moment en 2026, si l'intérêt de signer Rodrygo devient grandissant pour Liverpool FC.
Ainsi, les Reds pourraient échanger Florian Wirtz contre le Brésilien, qui est en manque de temps de jeu avec Xabi Alonso. Notons que pour l'instant, le Real Madrid suit le Néerlandais de près, conscient qu'il pourrait devenir une option très intéressante pour renforcer son milieu de terrain à l'avenir.
Mais à court terme, un tel transfert semble quasiment impossible, car Liverpool ne souhaite pas vendre l'ancien joueur du Bayer Leverkusen si tôt, malgré l'intérêt porté pour Rodrygo, qui plaît aussi au Bayern Munich.