Mondial 2026 : les prix des hôtels explosent et affolent déjà les supporters !

À l'approche de la Coupe du monde 2026 , les prix des hébergements explosent dans les...

Mondial 2026 : les prix des hôtels explosent et affolent déjà les supporters !

À l'approche de la Coupe du monde 2026 , les prix des hébergements explosent dans les villes hôtes.

Selon une enquête réalisée par The Athletic , les tarifs des chambres d'hôtel ont grimpé de plus de 300 % en moyenne, avec des hausses spectaculaires selon les destinations. En effet, la plus forte flambée est liée au Mexique, qui accueillera le match d'ouverture.

Lire aussi : Coupe du Monde 2026 : zoom sur les duels brûlants des équipes africaines !

D'après l'étude, une nuit d'hôtel habituellement facturée 157 dollars (135 euros) atteint désormais près de 4 000 dollars (3 330 euros) pour le 10 juin, soit une hausse vertigineuse de 2 373 %. Cette envolée intervient quelques jours seulement après la révélation des prix des billets pour la finale, réalisés entre 2 000 et 7 000 dollars.

À l'inverse, Toronto enregistre la plus faible hausse, avec une progression limitée à 78 % . La semaine dernière, le tirage au sort des groupes, la publication du calendrier et la confirmation des sites ont bien lancé le cours à l'organisation du Mondial 2026 .

Lire aussi : Mondial 2026 : Le groupe E de la Côte d’Ivoire jugé abordable par Emerse Faé

Cette compétition se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis dans seize villes. Et déjà, la tendance se fait sentir sur les plateformes de réservation, où les tarifs atteignent parfois des sommets. Dans le rang des supporters, une question revient avec insistance : ces montants incluent-ils au moins le petit-déjeuner ?

Esdras Biaou
À propos de l'auteur: Esdras Biaou

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.