Après l'Angleterre, la France et l'Allemagne, Steve Mounié se prépare à explorer la Turquie. L'international béninois s'est engagé avec le club de première division, Analyaspor Kulübü, en provenance du FC Augsbourg.
Les Scorpions ont annoncé l'arrivée de Steve Mounié dans un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux ce vendredi 12 septembre 2025. L'ancien joueur du Stade Brestois 29 a signé un contrat de prêt d'une saison, qui prend fin en juin 2026. Analyaspor Kulübü est content de pouvoir compter sur lui, car l'équipe peine à prendre son envol en ce début de saison.
Après quatre matchs de la Süper Lig de Turquie, dont ; deux victoires et deux défaites, les rouge et blanc sont 7e au classement avec six points. Ainsi, la présence de Steve Mounié sera un véritable coup de pouce offensif pour Analyaspor de trouver le chemin des filets et d'enchaîner des victoires.
Lire aussi : Mercato : Razack Rachidou, le « Yamal béninois » signe en Croatie
Retour manqué en France, cap sur la Turquie !
À noter que ce transfert en Turquie tombe à point nommé pour l'attaquant béninois qui a récemment essuyé un échec sur ce mercato estival. Steve Mounié devrait signer au SCO Angers en Ligue 1 française, mais dans les dernières minutes de la fermeture du marché, le club normand a été rattrapé par les règles du fair-play financier.
Contraint à ne plus recruter, les Angevins étaient obligés d'abandonner la piste du capitaine des Guépards. Analyaspor Kulübü s'est donc positionné avec un projet séduisant, que Steve Mounié n'a pas hésité à accepter. En Turquie pour toute la saison 2025/26, le natif de Parakou rejoint ainsi son compatriote Junior Olaitan qui évolue à Goztepe FK.