À l'occasion de son assemblée générale, qui s'est déroulée ce dimanche 19 octobre 2025, Joan Laporta a annoncé que le FC Barcelone doit encore à plusieurs clubs, dont Leeds United, pour le recrutement de Raphinha.
Le FC Barcelone a présenté ses comptes du dernier exercice, ainsi que les documents pour la saison à venir, lors de son assemblée générale ce dimanche. Malgré l'approbation des comptes, certaines inquiétudes ont été notamment exprimées par les membres, concernant les sommes dues par le club catalan pour les recrutements.
Lire aussi : Incroyable ! Lionel Messi snobe Yamal et choisit son prodige du moment au Real Madrid
Selon le journal Marca , le FC Barcelone doit près de 160 millions d'euros, plus précisément 159 millions d'euros , à divers clubs pour le transfert de plusieurs joueurs. La dette la plus importante revient à Leeds, pour le recrutement de Raphinha en 2022 : 42 millions d'euros.
Lire aussi : Alerte au FC Barcelone : le fauteuil d'Hansi Flick en danger !
Dans ce dossier, les Catalans doivent également 103 000 euros au Sporting pour l'ailier brésilien, mais aussi 242 000 euros au Vitória de Guimarães. Benfica devrait par ailleurs recevoir 190 000 euros de Barcelone , pour le transfert de Kika Nazareth à l'équipe féminine des Blaugrana en 2024.
À noter que, sur les 160 millions d'euros du FC Barcelone , 140 millions doivent être payés à court terme, c'est-à-dire d'ici la fin de la saison 2025/26.