De Göztepe à Beşiktaş : Junior Olaitan établit 3 records fous !

Au-delà d'être un transfert à succès, la signature de Junior Olaitan au B...

De Göztepe à Beşiktaş : Junior Olaitan établit 3 records fous !

Au-delà d'être un transfert à succès, la signature de Junior Olaitan au Beşiktaş est aussi un exploit inattendu pour le football béninois. Quelques heures après l'annonce officielle du club turc, Info Flash Sports a analysé au crible le déplacement du milieu offensif et vous invite à découvrir les 3 gros records historiques que cela cache. Détails :

#1 Plus grosse vente africaine réalisée par Göztepe SK

Arrivé à Göztepe SK en juillet 2025, Junior Olaitan n'a passé que six mois avec le club rouge et jaune. Auteur d'une performance partielle durant la première moitié de saison, qui reste tout de même appréciable, cela n'a pas empêché les Göz Göz de se séparer de ses services.

En effet, le départ de Junior Olaitan n'a été qu'une opération stratégique pour le Göztepe SK , qui en a tiré suffisamment de profit. Selon les informations de Transfermarkt , la vente de l'international béninois a coûté 5 millions d'euros au Beşiktaş Istanbul.

En retour, le club rouge et jaune a réalisé un bénéfice de plus de 4 millions d'euros après avoir signé Junior Olaitan à 850 000 euros en provenance de Grenoble. Grâce à cette opération, le milieu de terrain béninois devient la plus grosse vente africaine de l'histoire de Göztepe SK . Découvrez ci-dessous le top 3 général :

Top 3 des plus grosses ventes réalisées par Goztepe
Joueur De Goztepe vers... Valeur de transfert
#1 Rômulo RB Leipzig  20 millions d'euros 
#2 Junior Olaitan  Beşiktas  5 millions d'euros 
#3 Emersonn Toulouse FC  3,2 millions d'euros 

#2 Premier gros transfert hivernal africain du Beşiktaş

Durant ce mercato hivernal, le Beşiktaş n'a signé que deux joueurs : Junior Olaitan et Hyeon-gyu Oh. L'international béninois est la deuxième arrivée la plus chère après le Sud-Coréen (14 millions d'euros).

Au classement du top 10 des arrivées records hivernales du club noir et blanc, l'ancien joueur de Grenoble occupe la sixième place. Plus loin, Junior Olaitan devient le premier gros transfert africain hivernal de l'histoire du Beşiktaş . Une première pour un joueur béninois, dont le défi à relever en Turquie s'annonce déjà compliqué.

#3 Premier joueur béninois à signer au Beşiktaş

Avec la signature de Junior Olaitan, le Beşiktaş compte désormais 196 joueurs étrangers dans son effectif. Auparavant, 195 footballeurs de 55 nationalités différentes ont porté le maillot des Aigles noirs.

Un autre aspect important de l'arrivée du joueur de 23 ans est qu'il est le premier joueur béninois à signer au Beşiktaş . Évalué à 1,2 million d'euros, Junior Olaitan sera très attendu par le public béninois et turc pour ses débuts en championnat.

Auteur de deux buts en 18 matchs TCC, le natif de Porto-Novo représente une bonne pioche pour le Beşiktaş , qui occupe actuellement la cinquième place au classement de la Süper Lig, à 10 points du leader, Fenerbahçe.

Josias Honvou
À propos de l'auteur: Josias Honvou

Journaliste et reporter sportif béninois. Je suis collaborateur sur IF Sports, en tant que passionné du football et du Rugby. Je suis un fan inconditionnel du FC Barcelone et ma sélection nationale préférée est l'Espagne. En Afrique, je supporte le Ghana et mon pays natal : le Bénin. Je suis joignable sur Facebook, Instagram, Twitter (X) et Tik Tok.