Xabi Alonso détruit l'arbitre du match Real Madrid - Sociedad

Xabi Alonso a quitté l'aire de jeux d'Anoeta en colère contre Jesús Gil Manzano...

Xabi Alonso détruit l'arbitre du match Real Madrid - Sociedad

Xabi Alonso a quitté l'aire de jeux d'Anoeta en colère contre Jesús Gil Manzano. La raison était l'expulsion de Dean Huijsen à la 32ᵉ minute.

L'arbitre a infligé un carton rouge direct à l'international espagnol, puis un carton jaune à Xabi Alonso pour ses protestations. Après le match, l'entraîneur du Real Madrid est allé s'entretenir avec l'arbitre au sujet de l'expulsion de Dean Huijsen en première mi-temps.

« Bon sang, je ne veux pas, mais tu me fais du mal, mec », a lancé Xabi Alonso à l'arbitre. Les plaintes de l'entraîneur du Real Madrid ne se sont pas arrêtées là. Il poursuit : « Vous n'avez pas vu que Militao est sur le bord du terrain ? Mais Militao est sur le bord du terrain ! Il est à cinq mètres du but », a lancé l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen.

Lire aussi : Affaire Raul Asencio : une victime retire sa plainte contre le défenseur

« Ça va être diffusé au CTA, ça va être diffusé à la vidéo », a-t-il conclu très remonté. En salle de presse d'Anoeta, l'entraîneur du Real Madrid a déclaré aux médias : « Pour moi, c'était un carton jaune. Militão était proche, le ballon n'était pas sous contrôle et il restait encore 40 mètres. C'est mon interprétation.

Lire aussi : Real Madrid : Antonio Rüdiger reçoit la pire nouvelle de sa vie

L'arbitre en avait un autre, et la VAR aurait dû en avoir un autre aussi, mais j'ai vu le ralenti et je n'ai pas changé d'avis. Je lui ai demandé, il m'a donné son explication, mais je n'étais pas entièrement convaincu. On en reste là. » Malgré cette situation décevante, le Real Madrid a pu s'imposer 2-1 face au Real Sociedad et conserve sa place de leader.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.