« Tout n’est pas permis » : Xabi Alonso recadre sèchement Simeone après le clash avec Vinicius

Le match entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid a été marqué par une...

« Tout n’est pas permis » : Xabi Alonso recadre sèchement Simeone après le clash avec Vinicius

Le match entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid a été marqué par une petite altercation entre Vinicius et Diego Simeone. Témoin oculaire de la scène, Xabi Alonso n'a pas apprécié le comportement de son homologue.

Alors que Vinicius Jr s'apprêtait à sortir du terrain, Diego Simeone lui a lancé : « Écoute, tes propres supporters te sifflent. Tu seras viré par Florentino Pérez. » Cette phrase a suscité la colère du joueur brésilien, qui a commencé par réagir verbalement.

Pendant que la tension montait sur le terrain, Xabi Alonso a réagi en criant à Diego Simeone : « Occupe-toi de tes joueurs, bon sang ! » Malgré la dispute naissante, la priorité du manager espagnol était d'éviter que ses joueurs ne commettent d'autres fautes, outre le carton jaune infligé à Vinicius.

Lors de la conférence de presse d'après-match, Xabi Alonso a exprimé sa déception envers son homologue de l'Atlético Madrid : « Je n'ai pas apprécié ce moment. Cholo lui a dit quelque chose qui dépasse le simple respect », a-t-il lancé avant d'ajouter :

« Je n'aime pas qu'on s'adresse ainsi à ses collègues. Tout n'est pas permis. J'en ai parlé avec Vinicius et cela reste entre nous », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.

Après le match, Vinicius s'en est également pris à Diego Simeone sur les réseaux sociaux, et cela ne manquera pas d'alimenter les débats autour des derbys madrilènes.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.