C'est officiel ! Sergio Busquets, actuel milieu de terrain de l'Inter Miami, a annoncé ce jeudi la fin de sa carrière professionnelle. Le joueur de à 37 ans prendra sa retraite à la fin de cette saison.
Sergio Busquets a fait cette annonce dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il a déclaré : « Ce seront mes derniers mois sur le terrain. Je prends ma retraite très heureuse, fier, épanoui et surtout reconnaissant. »
L'ancien joueur du FC Barcelone, dont le père était un gardien de but barcelonais, Carles Busquets, a ajouté : « Je sens que le moment est venu de dire adieu à ma carrière de footballeur professionnel. Cela fait presque 20 ans que je profite de cette histoire incroyable dont j'ai toujours rêvé. »
Sergio Busquets montre ensuite sa reconnaissance envers le football qui lui a offert « des expériences uniques, dans des lieux merveilleux, aux côtés de mes meilleurs compagnons de voyage ». Il s'est souvenu de Barcelone et tout ce que le club lui a apporté.
« Grâce au FC Barcelone, le club de ma vie, j'y ai réalisé les rêves que j'avais quand j'étais enfant, j'ai porté le maillot que j'aimais dans des centaines de matchs, j'ai célébré de nombreux titres et j'ai vécu des moments uniques au Camp Nou que je n'oublierai jamais. »
Pour rappel, Sergio Busquets a commencé sa carrière en 2008, à l'âge de 20 ans avec l'équipe première du FC Barcelone. C'était sous la houlette de Pep Guardiola, faisant partie de la génération menée par Lionel Messi. Très réservé, mais talentueux, il a fait ses preuves avec les Blaugrana et l'équipe nationale de l'Espagne.
Busquets en 17 années de carrière professionnelle c'est :
- 1 Coupe du Monde
- 1 Euro
- 1 Ligue des Nations
- 3 Ligue des Champions
- 9 Liga
- 7 Coupe d’Espagne
- 7 Supercoupe d’Espagne
- 3 Supercoupe d’Europe
- 3 Coupe du Monde des clubs
- 1 Leagues Cup
Il est l'un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire.