Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid, franchit un nouveau cap. L'international belge de 33 ans a agrandi ses investissements en rejoignant les actionnaires d'un club français, en passe d'être promu en Ligue 1.
Thibaut Courtois a annoncé la nouvelle lui-même jeudi dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram : « J’ai investi aujourd’hui au Mans via Nxtplay. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons mener le club vers de nouveaux sommets dans les mois à venir. »
Nxtplay est la société d’investissement du gardien de but du Real Madrid, par le biais de laquelle il détient des participations dans divers actifs des secteurs du sport et des médias, ainsi que dans des entreprises technologiques.
Lire aussi : Wags Real Madrid 2026 : Le top 10 des femmes des joueurs madrilènes
Quant au club français, il s'assure un soutien de poids. Le même jour que l'investissement de Thibaut Courtois, il a été annoncé que le consortium brésilien Outfield, qui compte parmi ses membres le joueur de tennis Novak Djokovic (38 ans) et les anciens pilotes de Formule 1 Felipe Massa (44 ans) et Kevin Magnussen (33 ans), a acquis les droits pour devenir actionnaire majoritaire du club de Ligue 2.
Les fonds supplémentaires sont principalement destinés à améliorer les conditions d'entraînement. D'une part, le terrain d'entraînement, actuellement propriété de la ville, sera transféré au club français ; d'autre part, le club prévoit de rouvrir le centre d'entraînement fermé depuis plus de dix ans, comme l'indique un communiqué de presse.
Thibaut Courtois intègre un nouveau cercle
À noter que Thibaut Courtois n'est pas la première star à se distinguer comme investisseur d'un club de football. Gerard Piqué est considéré comme un pionnier en la matière, étant devenu propriétaire du FC Andorre en 2018, bien avant sa retraite, et ayant mené le club en deuxième division espagnole.
Kylian Mbappé est actionnaire majoritaire du SM Caen, même s'il a connu moins de succès, après que le club français a été relégué en troisième division. Outre ces deux joueurs, il y a également Hector Bellerin (actionnaire de Forest Green Rovers, 5e division anglaise), Xherdan Shaqiri (actionnaire du FC Rapperswil-Jona) et Sadio Mané (Bourges Foot, N2).