Lors d'une interview accordée cette semaine à Corriere della Sera, Luka Modric a révélé les secrets de sa belle forme même après son départ du Réal Madrid. Dans la foulée, il a également dévoilé son métier de base s'il n'était pas footballeur.
Peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir accompli autant que Luka Modric, et encore moins pendant aussi longtemps. À 40 ans, le Croate semble retrouver le plaisir de jouer en Serie A à l'AC Milan après son départ du Real Madrid l'été dernier, malgré son âge.
Lorsqu'on lui a demandé son secret d'être toujours jeune, il a répondu :
« L'amour. Aimer le football, penser au football, vivre pour le football. Le football, avec ma famille, est ce que j'ai de plus précieux. Le secret, c'est la passion. L'alimentation et l'entraînement sont secondaires. Pour rester au sommet longtemps, il faut du cœur. Je prends autant de plaisir à m'entraîner que j'en prenais à jouer quand j'étais enfant. »
Luka Modric était réputé dans la capitale espagnole pour son hygiène de vie exemplaire et son professionnalisme. L'international Croate a toutefois expliqué qu'il menait une vie relativement normale en dehors des terrains.
« J'aime la normalité. Une famille normale, une vie normale, les petites choses. Je ne me sens pas unique. De toute ma vie, je n'ai jamais pensé, pas une seule seconde, être supérieur à qui que ce soit. »
La star de l'AC Milan a également révélé que s'il n'avait pas été footballeur, il aurait suivi une voie professionnelle surprenante.
« Si je n'avais pas été footballeur, j'aurais aimé être serveur. C'était plutôt bien. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai étudié à l'école hôtelière de Borik. La première année, nous avons fait notre stage au restaurant Marina à Zadar, où se déroulaient les banquets de mariage. »
Luka Modric ajoute dans un ton cocasse, mais sérieux : « J'étais douée pour servir les boissons ; et aux mariages croates, on boit beaucoup. La seule chose que je n'aimais pas, c'était faire la vaisselle. » Cette saison, il est sur une spirale de 18 matchs TCC pour 1 but marqué et 2 passes décisives en Serie A.