La défaite de Manchester United face à Manchester City lors de la 4e journée de Premier League continue de faire la une des journaux en Angleterre. Rio Ferdinand a exprimé ses inquiétudes concernant l'équipe d'Old Trafford.
« Il ne se crée pas d'occasions, il n'a pas d'opportunités, rien n'est créé pour lui », a commencé l'ancien joueur de Manchester United, avant de poursuivre : « C'est ça le problème. Un nouvel attaquant arrive au club, il rejoint l'équipe, il faut penser à lui créer des opportunités. Le placer au bout du fil. Il doit penser à aller au bout. C'est quelque chose qui doit être analysé et corrigé rapidement. Je ne veux pas penser à ce que cela pourrait être. »
« C'est déprimant de voir Manchester United dans cet état », a-t-il observé, analysant la performance contre les Citizens. « On leur a permis de se montrer, de marquer et de se créer des occasions, avec une faible efficacité, un manque flagrant de dynamisme et de tout. Je trouve qu'on a bien pressé en première mi-temps et qu'on a eu la possession par moments. »
Rio Ferdinand ajoute que le dispositif de Rúben Amorim manque d'atouts offensifs : « On est arrivés dans le dernier tiers du terrain et il n'y a eu aucune créativité. Sans Bruno (Fernandes), on se demande : "Qui d'autre que Bryan Mbeumo va créer quelque chose ?" Mais il n'y a pas de véritable talent », a-t-il ajouté.
Défensivement, il pensait que : « C'était le plus inquiétant. J'ai loué les défenseurs et la façon dont nous avons défendu par moments cette saison, mais (pendant le match), j'ai eu l'impression que c'était comme un couteau brûlant coupant du beurre. C'était trop facile », a conclu Rio Ferdinand, frustré.