Liverpool : l'association des arbitres réagit au but refusé de Virgil Van Dijk contre Man City

Pour le 1000ᵉ match de Pep Guardiola à Manchester City, les Citizens ont battu Liverpool FC 3...

Liverpool : l'association des arbitres réagit au but refusé de Virgil Van Dijk contre Man City

Pour le 1000ᵉ match de Pep Guardiola à Manchester City, les Citizens ont battu Liverpool FC 3-0. Pourtant, avant le deuxième but, les Reds avaient égalisé par l'intermédiaire de Virgil Van Dijk, mais le but du Néerlandais a été refusé pour hors-jeu.

La réalisation de Virgil Van Dijk sur corner à la 39ᵉ minute a été examinée par la VAR, mais finalement refusée, provoquant l'indignation des joueurs et de l'encadrement de Liverpool.

À cet effet, l'Association des arbitres professionnels (PGMOL) a publié un communiqué expliquant les dessous de cette décision de l'arbitre du match. La raison invoquée est que Robertson se trouvait dans le champ de vision de Gianluigi Donnarumma lorsque Virgil Van Dijk a marqué de la tête.

« La décision de l'arbitre de ne pas accorder le but à Liverpool a été examinée par la VAR, qui a confirmé que Robertson gênait clairement le gardien de but », indique le communiqué.

« Conformément à la règle susmentionnée, un acte manifeste qui gêne clairement le jeu de balle d'un adversaire en position de hors-jeu est considéré comme une faute de hors-jeu… », peut-on lire. Suite à cette défaite, Liverpool FC reste à la huitième place au classement de la Premier League. Quant à Manchester City, il occupe la deuxième place.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.