Ligue des Champions : Lennart Karl devient le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich

Ce mercredi soir à l’Allianz Arena, le jeune ailier allemand Lennart Karl (17 ans) a ou...

Ligue des Champions : Lennart Karl devient le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich

Ce mercredi soir à l’Allianz Arena, le jeune ailier allemand Lennart Karl (17 ans) a ouvert le score dès la 5ᵉ minute face au Club Bruges, lors de sa première titularisation en Ligue des champions. Un but qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich dans la compétition.

Aligné d’entrée par Vincent Kompany, Lennart Karl a saisi sa chance. Profitant de l’absence de Serge Gnabry, le jeune international U17 allemand a mis le Bayern sur les rails en inscrivant un superbe but dès la 5ᵉ minute de jeu.

Servi à près de 40 mètres du but, Karl s’est joué de trois adversaires avant d’envoyer une frappe enroulée du gauche sous la barre du portier belge Nordin Jackers.

Lire aussi : Chelsea : Nicolas Jackson vers un retour impossible !

À 17 ans et 242 jours, le Bavarois devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich en Ligue des champions, effaçant des tablettes Jamal Musiala, qui détenait le record depuis février 2021 (17 ans et 363 jours).

Lennart Karl vient peut-être d’écrire la première ligne d’une longue histoire avec le Bayern Munich.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.