Jürgen Klopp, qui a quitté Liverpool à l'été 2024, est resté depuis tout ce temps sans club. Son objectif n'est plus de devenir entraîneur, mais plutôt d'embrasser une nouvelle branche du monde sportif, plus précisément médiatique.
Selon le journal The Mirror, Jürgen Klopp travaillera désormais comme consultant pour Magenta TV durant la Coupe du monde 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
L'annonce a été faite vendredi matin dans une vidéo publiée sur Instagram, dans laquelle Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool, a d'abord évoqué un retour sur le banc de touche avant de préciser la véritable nature de son nouveau poste.
« Beaucoup d'entre vous savaient que c'était faux, mais je n'arrivais pas à l'imaginer. Retourner sur le banc de touche ? Rien ne me manque. C'est ce que j'ai toujours cru. Mais maintenant, je ressens à nouveau cette envie. L'herbe sous mes pieds. L'ambiance survoltée du stade. Et j'ai tellement envie d'être tout près du but. »
À noter que Jürgen Klopp a fait son retour dans le monde du football en janvier 2025 en rejoignant Red Bull en tant que consultant, où il est devenu directeur du football international.
Le mois dernier, il a été révélé qu'il avait également intégré la Ligue allemande de football (DFL) au sein d'un groupe d'experts sur le développement du football allemand. En plus de tout cela, il sera consultant pour la Coupe du Monde 2026. Les prochains mois s'annoncent très chargés pour le technicien de 58 ans.