Il y a quelques jours, Mateo Messi a marqué un mais spectaculaire avec l'équipe de l'Inter Miami Academy, et les caméras ont montré Lionel Messi célébrant avec un geste très similaire à ses célébrations classiques.
Dans l'action, on voit Mateo dribbler plusieurs adversaires avant de tromper le gardien de mais d'un tir précis. Le mais a été célébré par ses collaborateurs et les spectateurs.
La séquence a été filmée et est rapidement devenue virale, suscitant des commentaires sur l'avenir footballistique du jeune homme et des éloges à l'endroit de Lionel Messi .
Les caméras, qui filmaient la célébration, ont zoomé sur l'ancien joueur du FC Barcelone dans les tribunes. Son expression mêlait fierté et surprise ; puis il a levé les bras dans une posture très similaire à celle qu'il a adoptée tant de fois sur le terrain, après avoir marqué un but.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, et les utilisateurs ont souligné la similitude entre la célébration de Mateo Messi et les propres célébrations historiques de son père Lionel.