Après la finale de la Supercoupe d'Espagne entre Barcelone et le Real Madrid, Kylian Mbappé a été au centre de l'attention de nombreux supporters. Notamment, il a pris la décision, avec ses coéquipiers, de ne pas faire de haie d'honneur aux Catalans, vainqueurs 3-2 à Djeddah.
Les images ont capturé le moment où Mbappé a tenté d'éloigner ses coéquipiers des joueurs du FC Barcelone, qui attendaient de recevoir leurs médailles de vainqueurs. Il a été vivement critiqué pour cela. La dernière réaction en date étant celle de Joan Laporta.
Selon RAC1, le patron du Barça a révélé qu'il n'avait pas vu l'incident initialement, mais après l'avoir revu, il reproche à Kylian Mbappé son manque de respect.
« Je suis surpris par son comportement. Dans la victoire comme dans la défaite, il faut faire preuve de fair-play et de respect. C'est du sport, et un comportement normal est de rigueur. Je pense que, lors de la victoire, nous avons été fair-play et respectueux envers l'équipe adverse. C'est pourquoi je ne comprends pas. »
« L'ambiance était différente du match de championnat et les joueurs étaient un peu fébriles. C'est compréhensible. Franchement, je n'ai pas vu Mbappé à ce moment-là sur le terrain, mais je comprends que ça a dû être un moment très difficile. Ils ont dû être frustrés et ça a provoqué cette réaction », a conclu Laporta.