Kyle Walker : « Je regrette d'avoir quitté Manchester City »

Dans une interview accordée à Sky Sports, Kyle Walker a admis avoir commis une erreur...

Kyle Walker : « Je regrette d'avoir quitté Manchester City »

Dans une interview accordée à Sky Sports, Kyle Walker a admis avoir commis une erreur en quittant Manchester City pour Milan en janvier.

Pensant qu'il était en manque de temps de jeu avec Manchester City de Pep Guardiola, Kyle Walker a décidé de changer d'air cet été. L'international anglais a rejoint Burnley FC pour un contrat de deux ans, qui s'étend jusqu'en juin 2027. Bien avant ce transfert, il a d'abord joué en prêt au Milan AC.

Malheureusement, Kyle Walker a fini par jouer moins sous Sérgio Conceição cette saison que sous Pep Guardiola, à Manchester City. Lors de son entrevue, il a exprimé sans regret, sans tabous :

« J'étais capitaine du club et, à ce titre, j'aurais dû être en première ligne quand les choses ont mal tourné. Avec le recul, je me dis probablement que non, je n'aurais pas dû partir. Je pense qu'il aurait été plus sage de rester avec mes coéquipiers, mes amis, ceux que je considère comme ma famille. Je regrette de les avoir abandonnés », a-t-il commencé.

Pourquoi ce départ précipité ?

Profitant de cette occasion, Kyle Walker a justifié son départ pour son transfert à Burnley FC :

« La raison pour laquelle j'ai décidé de partir est une intuition répandue. Je voulais être titulaire. À City, je n'avais plus ce privilège. Mais je pouvais encore apporter ma contribution, en tant que joueur expérimenté et important dans le vestiaire », a-t-il ajouté, avant d'expliquer la tentation liée à l'offre des Rossoneri .

« J'ai toujours été attiré par l'idée de jouer à l'étranger, et quand un club comme Milan vous propose une collaboration, c'est très difficile de dire non », a-t-il conclu. À noter que pour le compte de cet exercice 2025/26, le défenseur de 35 ans n'a disputé que 7 matchs de 630 minutes TCC.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.