En conférence de presse d'avant-match ce lundi 16 février 2025, José Mourinho s'est exprimé sur le choc entre le Benfica et le Real Madrid. Pour cette rencontre, le technicien portugais vise un objectif clair : rééditer le dernier exploit face aux Madrilènes.
« J'aimerais beaucoup éliminer le Real Madrid, mais j'aimerais aussi beaucoup qu'Álvaro Arbeloa remporte le championnat et reste à Madrid pendant de nombreuses années, car c'est un entraîneur très compétent et un homme qui a beaucoup d'esprit madrilène en lui. En plus, il a la personnalité pour entraîner le club, ce qui n'est pas donné à tout le monde », a déclaré José Mourinho.
Sa dernière victoire renversante (4-2) face au Real Madrid représente un argument fort pour répéter le même scénario. Sauf que cette fois-ci, les deux équipes joueront les barrages, une étape cruciale pour leur survie dans la compétition.
Lire aussi : Wags Real Madrid 2026 : Le top 10 des femmes des joueurs madrilènes
Dans la foulée, José Mourinho a été interrogé sur un possible retour au Real Madrid. Une question à laquelle il a répondu de façon évasive. « Quand un professionnel quitte un club en laissant une empreinte aussi durable, je crois qu'il existe un lien indéfectible. »
Cependant, l'entraîneur de Benfica s'est empressé de préciser que ces propos ne signifiaient pas l'ouverture de la porte à un retour au Real Madrid. Pour cela, José Mourinho a précisé qu'il est toujours sous contrat avec le club portugais.