Dans l'émission El Larguero, Álvaro Benito, footballeur du Real Madrid de 1995 à 2002, a analysé la défaite 1-0 du Real Madrid contre Liverpool à Anfield, en Ligue des champions.
L'ancien footballeur, contraint de prendre sa retraite en 2003 en raison d'une blessure, a exprimé son désaccord avec l'opinion de Xabi Alonso, qui a déclaré en conférence de presse que « le match était équilibré entre le Real Madrid et Liverpool ».
« Je n'ai pas le même sentiment. J'ai l'impression que Liverpool a été supérieur par moments, et en seconde période, c'était flagrant ; le Real Madrid a eu du mal à suivre le rythme effréné de l'équipe de Slot », a déclaré Álvaro Benito.
Il souligne ensuite les lacunes des Madrilènes à Anfield : « Le Real Madrid a manqué de certaines choses. Il a manqué de danger offensif, d'agressivité dans les duels, et de constance dans son pressing par moments… notamment après la perte du ballon. Tout cela a fait défaut en seconde période. »
Álvaro Benito a reconnu que « le Real Madrid est encore un peu loin de ce type d'adversaires » et qu'« il faut progresser sans le ballon pour rivaliser avec des adversaires de ce calibre ». Suite à cette défaite, la Maison Blanche dégringole à la cinquième place avec neuf points.
Pour leur prochain match, les poulains de Xabi Alonso affronteront l'Olympiakos le 26 novembre 2025. Avant cette rencontre, le Real Madrid aura deux déplacements à faire en Liga, respectivement face à Vallecano et Elche, les 9 et 23 novembre prochains.