Le Real Madrid a reconnu avoir un problème avec Vinicius après sa victoire du week-end contre Séville. L'ailier a été hué par le public du Bernabéu suite à une nouvelle prestation en deçà de son niveau habituel, ce qui a suscité des inquiétudes quant à son avenir en club.
La situation de Vinicius est tendue depuis quelque temps, notamment depuis que ses représentants et le Real Madrid ont entamé des négociations contractuelles. À ce jour, aucun accord n'a été trouvé, le club se montre réticent à satisfaire les exigences financières.
Selon Cadena SER, l'ancien joueur du Real Madrid, Pedja Mijatovic, a demandé aux dirigeants de ne pas céder aux exigences de Vinicius et de ses représentants. En l'absence d'accord, il souhaiterait que l'international brésilien soit vendu l'été prochain.
Lire aussi : Anna Silva : « Vinicius m’envoyait des photos de ses parties génitales »
« Le Real Madrid doit toujours primer sur tout joueur, toute personnalité du football, car c'est le plus grand club du monde. Si Vinicius refuse de prolonger son contrat, le club doit tout faire pour le transférer. On ne peut en aucun cas laisser un joueur ou ses représentants dicter sa conduite. »
« Si Vinicius demande maintenant le contrat de Mbappé ou celui de Messi, c'est qu'il ne veut pas le prolonger. C'est clair, nous ne sommes plus des enfants. Et s'il veut aller au bout de son contrat, très bien, le Real Madrid doit toujours être au sommet. »
Lire aussi : Real Madrid : Vinicius vers un départ en janvier 2026
Il est clair que l'ailier gauche brésilien peine à retrouver le niveau qu'il affichait lors de la saison 2023-2024, où il a manqué de peu le Ballon d'Or.
Une solution s'impose, car les Madrilènes ne peuvent se permettre de le laisser jouer dans ces conditions, surtout s'il souhaite devenir le joueur le mieux payé du club, à égalité avec Kylian Mbappé.