Carnet noir : Baltazar, une légende portugaise décédée !

Ancien champion national avec le Sporting et international portugais, Vítor Manuel de Jesus G...

Carnet noir : Baltazar, une légende portugaise décédée !

Ancien champion national avec le Sporting et international portugais, Vítor Manuel de Jesus Gonçalves, plus connu sous le nom de Baltazar, est décédé à l'âge de 77 ans.

La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par la fille de Baltazar. Originaire de Trafaria, l'ancien portugais a débuté sa carrière aux Pescadores da Costa, avant de rejoindre Seixal, en deuxième division.

En 1970, il signe à l'Atlético, club avec lequel il fait ses débuts en première division, et trois ans plus tard, il rejoint le Sporting, remportant le doublé dès sa première saison.

Baltazar a remporté le prix Stromp en 1976 et a même joué un match pour l'équipe nationale du Portugal : le 30 mars 1977, lors d'une victoire contre la Suisse, à Funchal. Il part en 1979 pour Belenenses, et passe également du temps à Vizela et à Lixa.

Baltazar a aussi mené une carrière d'entraîneur, dans des clubs de divisions inférieures, notamment dans la région de Lisbonne. Selon les informations d'ABola, la veillée funèbre du joueur aura lieu ce dimanche 19 octobre, dans la Chapelle Funéraire de l'Église de Santo António dos Cavaleiros.

La cérémonie religieuse est prévue pour le lundi 20, au même endroit, et le corps sera transporté au cimetière de Camarate. Que l'âme de l'ex-international portugais repose en paix.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.