Lors d'un entretien exclusif accordé à Filgoal, l'ancien sélectionneur du Nigéria, Philippe Troussier, a dévoilé le top 8 des pays qu'il estime capables de remporter la CAN 2025, au Maroc.
Le technicien de 70 ans a décrit cette nouvelle édition comme l'une des plus disputées de l'histoire de la compétition, soulignant la qualité et la profondeur croissantes du football africain.
Lire aussi : Sébastien Desabre : « le Bénin a progressé, il faut s'en méfier »
S'adressant au média égyptien Filgoal, Philippe Troussier a déclaré que le Maroc faisait figure de grand favori, mais a averti que plusieurs autres nations majeures étaient tout aussi capables de remporter le titre.
« Je suis convaincu que la CAN 2025 sera relevée et compétitive », a déclaré Troussier. « Le Maroc est en tête, suivi de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Nigeria et de l’Égypte. »
La liste du Français prend en compte les champions en titre de la CAN 2025, les anciens vainqueurs et les prétendants émergents, soulignant le caractère imprévisible de la compétition phare du football africain.
Lire aussi : CAN 2025 - Côte d'Ivoire : Sébastien Haller forfait, son remplaçant connu !
Philippe Troussier est largement respecté sur le continent, ayant précédemment entraîné des sélections nationales telles que le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Nigeria et l'Afrique du Sud, ce qui confère une légitimité supplémentaire à son analyse.
Reste à savoir si sa prédiction se réalisera, d'autant plus que la Côte d'Ivoire entre dans la compétition en tant que championne en titre et que plusieurs outsiders sont prêts à bouleverser l'ordre établi. Quel est votre favori pour cette CAN 2025 ?