Ce mercredi 22 octobre 2025, la CAF a dévoilé sur ses réseaux sociaux la liste des 10 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2025. Parmi eux, deux joueurs incroyables provoquent la surprise.
L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah et le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi font partie des 10 étoiles nominés pour le Ballon d'Or CAF 2025. L'Égyptien et le Marocain sont les favoris à cause de leurs performances durant la saison 2024/25.
Outré Mohamed Salah , les deux autres prétendants de la Premier League au Ballon d'Or CAF sont tous deux sénégalais. Il s'agit du milieu de terrain de Tottenham Pape Matar Sarr et de l'attaquant d'Everton Iliman Ndiaye. Leurs statistiques durant la campagne précédente ne sont pas négligeables.
Les championnats africains à l'honneur
Les deux Lions de la Teranga peuvent rendre la rivalité très corsée aux favoris. La surprise dans le top 10 de ce Ballon d'Or CAF 2025 concerne deux autres joueurs qui évoluent dans les championnats africains : le Congolais Fiston Mayele (Pyramids FC) et Oussama Lamlioui (RS Berkane) .
Ils sont des buteurs prolifiques ayant fait preuve d'engagement et d'efficacité pour porter leur club. Le Congolais a été vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe CAF 2024/25. Néanmoins, les pronostics tournent autour d'Achraf Hakimi , auteur d'une saison en grande pompe avec le PSG .